Découvrez l'histoire de notre exploitation en Champagne-Ardennes

  

Les légumes de Rudy ont été implantés sur une surface de 4.70 hectares en 2006. Lors de son installation, Rudy décide de planter de nouvelles variétés et à la demande des clients de se diversifier en cultivant radis, salades, tomates, endives, etc...

  

Toujours suite à la demande des clients, depuis 2011 une nouvelle production est venu s'ajouter aux légumes de Rudy. Ce sont les fraises ! La Clery est à l'honneur sur notre exploitation, la récolte débute autour du 10 mai jusqu'au 1er juillet. Afin de vous faire découvrir des saveurs authentiques, Rudy cultive ses légumes de façon traditionnelle et en lutte intégrée contre les ravageurs.

 Aujourd'hui l' exploitation de rudy cultive 10 ha de légumes avec une surface d'environ 7000 m2 de serre.

   

Les asperges de Saint-Ouen-Domprot

   

La production et la récolte des asperges de Saint Ouen Domprot sont le résultat du savoir faire et de la patience de Rudy Royer et son équipe. Avec une surface de 3 hectares composée de plusieurs variétés, l'exploitation fournie des asperges  durant une saison complète entre le 1er avril et le 1er juin (plus ou moins 10 jours).

   

L'asperge est très sensible aux variations de température, c'est pourquoi il est nécessaire de couvrir de bâches pour conserver la chaleur dans le sol. Ces bâches servent aussi à empêcher la lumière de passer afin d'obtenir une asperge la plus blanche possible et permettent également de limiter la levée des mauvaises herbes. Les asperges sont récoltées tous les jours pour être amenées à l'exploitation, où elles sont ensuite nettoyées, coupées et triées. Les asperges sont vendues fraîches.